La Forêt-Fouesnant est une commune du département du Finistère en région Bretagne. Face à l’océan, ce village breton est idéalement situé au cœur de la Riviera bretonne entre Bénodet, Quimper et Concarneau.

Cette « station classée de tourisme » très boisée, offre un accès direct à la mer et accueille les plus grands skippers de la course au large au sein de son port de plaisance Port-la-Forêt, la 3e marina de Bretagne sud.

Le long de ses sentiers de balades et randonnées, on y découvre son vieux port, sa majestueuse église de granit du 16e siècle, sa longue plage de sable fin abritée des vents, son golf 18 trous et son port de plaisance « Port-La-Forêt ».

Riche de spécialités culinaires locales : crêpes, cidre, coquillages et crustacés, La Forêt-Fouesnant se révèle une destination gourmande de choix.

La culture bretonne y est fortement ancrée et se transmet durant toute l’année à travers de nombreux spectacles et animations.

 

Les ports

Découvrez les deux ports de La Forêt-Fouesnant : le port de plaisance Port-la-Forêt et le Vieux-Port.

Les plages

Profitez de nos plages de sable fin pour un moment de détente et embarquez pour des activités nautiques.

Les anses

Des paysages naturels riches d'une faune et d'une flore locales exceptionnelles contribuent à mettre en valeur ce paradis breton !

Patrimoine

De l’église Notre Dame Izel Vor de style gothique du 16e siècle au Manoir de Mesmeur de style classique du 18e siècle en passant par...

Gastronomie

Sucrée ou salée, la cuisine bretonne fait l’unanimité !   Les crêpes Les crêpes sont incontournables en Bretagne. Pour le repas ou le goûter, on...

Une station au développement durable

Les différents acteurs économiques de La Forêt-Fouesnant œuvrent pour un développement économique respectueux de l’environnement. Les différentes actions menées à la Forêt-Fouesnant  

Accueil des personnes en situation de handicap

La Forêt-Fouesnant est une station classée de tourisme qui se veut devenir une destination adaptée à tous les publics.