À la fois musée de société et collecteur de mémoire, dédié à l’histoire des ouvrières aussi bien qu’à celle des grandes familles propriétaires des conserveries en Bretagne Sud, le Musée de la Conserverie se pense comme un potentiel agitateur d’identités, tout en visant à conserver ce patrimoine classé aux Monuments Historiques en 2016.
Le Musée de la Conserverie est le dernier témoin d'une histoire bretonne extraordinaire : l'aventure de la conserve de poisson ! Cette industrie née au XIXe siècle est encore bien vivante en Pays Bigouden. Ce lieu vous racontera cette épopée industrielle et humaine, au rythme de l'arrivée du poisson et de la cloche de l'usine ! Ce nouvel établissement culturel sur le Pays Bigouden fait parti de l'un des trois du genre en Europe.
Ouverture : toute l'année
Les visites guidées de groupes sur réservation par téléphone au 02 98 98 83 99 ou par mail à musee.conserverie@loctudy.fr.