L’office de tourisme

L'office de tourisme

L'office de tourisme

Un peu d’histoire

  • 1949 : création de l’Oofice de tourisme, statut associatif
  • avril 2000 : changement de statut en EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial)
  • septembre 2012 : La Forêt-Fouesnant devient la 2nde commune du Finistère à obtenir le label « Station classée de Tourisme« 
  • novembre 2015 : obtention de la Marque Bretagne
  • mars 2016 : classement en catégorie II
  • juin 2016 : obtention de la Marque Qualité Tourisme

L’équipe

Le personnel (3 permanents) accueille du public toute l’année. Une quatrième personne vient renforcer l’équipe en saison.

Le comité directeur

  • Les représentants de la municipalité : Patrice Valadou, Marie-Françoise Cosquéric (suppléante), Hélène Le Guern, Claude Bouchet (suppléant), Marie Hélaouët, Alain Jezequel (suppléant), Francine Stéphan, François Le Fort (suppléant), Yvon Pape, Isabelle Bourhis (suppléante)
  • Les représentants de la catégorie  »commerces » : Monique Barillec – Boucherie Barillec
  • Les représentants de la catégorie  »hôteliers/restaurateurs » : Lydia Grataloup – Hôtel restaurant Aux Cerisiers, Tomi Briand – Bar L’Escale (suppléant)
  • Les représentants de la catégorie  »hébergeurs » : Yann Duchenay – Camping Les Saules Steredenn Vor, Solen Tudal – Hôtel Residence de l’Espérance (suppléante)
  • Les représentants de la catégorie  »nautisme » : Christian Dulot – Royal Nautisme, Laurent Louédec – L’Atelier Motonautique (suppléant)

Le classement en catégorie II

L’office de tourisme de La Forêt-Fouesnant, qui appartient au réseau Offices de Tourisme de France a obtenu le classement en catégorie II par arrêté préfectoral en date du 21 mars 2016.

Engagements de l’office de tourisme pour son classement

La Marque Qualité Tourisme

L’office de tourisme de La Forêt-Fouesnant a obtenu la Marque Qualité Tourisme le 13 juin 2016. Le personnel propose un service et un accueil performant à l’ensemble de ses visiteurs : population et acteurs locaux, vacanciers.

Engagements de l’office de tourisme pour la qualité

Compte-rendu du Groupe Qualité de Destination – nov 2018

La Marque Bretagne

L’office de tourisme de La Forêt-Fouesnant fait partie des 782 partenaires de la Marque Bretagne.

La Marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.

Les projets et bilans de l’office de tourisme

 

Rapport d’activité 2018

Plan d’action 2019