Dotée de 30 kilomètres de circuits balisés, La Forêt-Fouesnant propose balades, randonnées et sorties nature pour découvrir le riche patrimoine de la commune.
Balades et randonnées pédestres
Les sentiers permettent d’allier plaisir de la nature et découverte du territoire. Des paysages naturels magnifiques composés d’une faune et d’une flore locales exceptionnelles contribuent à mettre en valeur ce paradis breton !
CARTES, circuits
De nombreux topoguides et cartes sont disponible à l’office de tourisme :
- Le GR34 ou sentier côtier
- Topoguide « balades et randonnées en Riviera bretonne » en vente 7€ à l’office de tourisme. Il récence une trentaine de circuits pédestres sur La Forêt-Fouesnant, Bénodet, Fouesnant et l’ensemble du Pays Fouesnantais.
- Topoguide FFRP « De Concarneau à Quimperlé, terre et mer… à pied »
- Topoguide FFRP « Des environs de Quimper au Pays Fouesnantais… à pied »
- Carte IGN 1/25 000
Sorties accompagnées
- Sortie nature grandes marées : comprendre la mer pour mieux pêcher. Réservation à l’office de tourisme.
- Visite guidée autour de l’anse de La Forêt : découvrez le patrimoine de La Forêt-Fouesnant lors d’une balade autour de l’anse de La Forêt.
- Visite commentée : coquillages et crustacés : découvrez l’activité de production-vente de coquillages et crustacés des Viviers de Penfoulic et des Viviers de La Forêt.
Le GR34 ou sentier des douaniers
Le GR34 est le sentier littoral breton, voici des distances :
- Place de la Baie, La Forêt-Fouesnant –> ville close, Concarneau : 13 km
- Place de la Baie, La Forêt-Fouesnant –> Cale de Beg Meil, Fouesnant : 8,5km
- Place de la Baie, La Forêt-Fouesnant –> Vieux Port, Bénodet : 27 km