Profitez de nos plages de sable fin pour un moment de détente et embarquez pour des activités nautiques.

Plage de Kerleven

Plage de Kerleven

 

 

Plage de Kerleven

La plage principale de La Forêt-Fouesnant est une plage de sable fin de plus d’un kilomètre de long. Largement abritée des vents, la plage de Kerleven est propice à la baignade et à la détente.

En juillet et août, elle est surveillée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Un tiralo et un hippocampe sont disponibles au poste de secours.

De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année : marche aquatique, paddle, planche à voile… mais aussi des sorties nature « grandes marées ».

La plage de Kerleven est le lieu idéal pour la pêche à pied. L’office de tourisme met à votre disposition des outils pratiques et pédagogiques. Des sorties nature découverte de l’estran sont organisées. Pensez à prendre connaissance de la réglementation en vigueur et à vérifier les interdictions temporaires.

Réglementation de la pêche de loisirs

Vérification pour éventuelle interdiction temporaire de pêche

Par arrêté municipal n°2018-017 PA, les chiens et autres animaux domestiques sont interdits sur les plages toute l’année.

Les criques Saint-Laurent

Les criques Saint-Laurent

Les criques de l’anse Saint-Laurent

Accessible à pied par le sentier côtier GR34, l’anse Saint-Laurent dévoile ses petites plages paisibles. A l’abri des regards, le vert des pins parasols et le bleu de l’océan se marient à merveille pour un pur moment de détente.

Baignade au vieux port

Baignade au vieux port

Les plages du vieux port

Dans un cadre pittoresque ponctué de ravissantes petites maisons en pierre, les aigrettes et les mouettes ne sont pas les seules à profiter de la tranquillité du vieux port pour une baignade.

Archipel des Glénan

Archipel des Glénan

Archipel des Glénan

L’archipel des Glénan est situé au sud de la Bretagne à une quinzaine de kilomètres des côtes de Fouesnant.

Surnommée « les Caraïbes bretonnes », l’archipel des Glénan est un véritable joyau marin qui offre une eau transparente émeraude et des plages de sable blanc…

Il se compose de 9 îles principales et d’un grand nombre d’îlots :
– l’île Saint-Nicolas est l’île principale de l’archipel des Glénan mais aussi l’une des plus petites de France (1,5 ha). Seule île accessible en vedette, elle concentre l’activité touristique de l’archipel. On y trouve un important vivier, 2 restaurants (La Boucane et Les Viviers des Glénan) et 4 maisons (résidences d’été). Le Centre International de Plongée des Glénan y est installé. Une partie de l’île est classée en réserve naturelle nationale pour protéger le narcisse des Glénan, plante endémique de l’archipel.
– l’île Cigogne tire son nom de sa forme (7 coins). Elle est reconnaissable au Fort Cigogne. Propriété de l’état, il est loué à l’école de voile « Les Glénans ».
– l’ïle Drenec situé au sud de l’île Saint-Nicolas, abrite l’école de voile  » Les Glénans ».
– l’île du Loc’h est la plus grande de l’archipel en superficie. On y voit une cheminée qui appartenait à une ancienne installation de fabrication de soude.
– l’île de Bananec est reliée à Saint-Nicolas par un cordon de sable, un tombolo, se découvrant à marée basse. L’école de voile « Les Glénans », est propriétaire de l’île.

  • Départs quotidiens de Port-La-Forêt en juillet et août, de Bénodet et Concarneau d’avril à octobre. Se renseigner auprès de l’office de tourisme pour le reste de l’année.
  • Billets en vente à l’office de tourisme. Réservation vivement conseillée.