Circuit « La Haie »

Description

Cette petite promenade, facile, sans grand dénivelé, commence par emprunter le sentier côtier puis la corniche jusqu’à la cale du vieux port. Elle poursuit au plus près de la côte par les viviers et longe l’anse de Penfoulic.

Informations techniques

• Dénivelé : 12 m
  • Niveau : Facile
  • Distance : 5,5 km
  • Durée itinérance : 1:45 heure(s)

Confort / services

• Balades

Situation

Accès / Distance

• Environnement : En campagne, Au bord de la mer

Calculer mon itinéraire

Étapes

1 .  Partir du parking de la place de la Baie. Quand vous faîtes face à l'eau, prendre le chemin de droite qui longe l'anse en direction du Vieux Port.

2 .  Doubler la cale et le bâtiment ostréicole. Suivre le sentier côtier en quittant le bord de mer pour laisser la pointe de Kerist à gauche.

3 .  Laisser la digue de Penfoulic sur la gauche et filer tout droit sur un chemin de terre qui longe les marais de Penfoulic. A l'intersection avec une petite route, tourner à gauche, puis à droite le long du lavoir. La route grimpe légèrement vers le lieu-dit de Prad ar Sant. Au premier carrefour, continuer tout droit. Au rond-point, tourner à gauche, puis tourner à droite rue Fontaine La pic puis rue du Vieux Port. Reprendre le sentier côtier vers la gauche pour retourner au parking de la place de la Baie.