Contes – Festival Trouz ar Mor :

lundi

16/06

14 juin 28 juin 2025

Contes - Festival Trouz ar Mor :

10h , 29100 Douarnenez

Ajouter aux favoris

Description

Lundi 16 juin à 10h:
Journée Vélo-contes
Gratuit

C'est une journée familiale en mobilité douce sur le Youtar en découvrant les lieux de notre territoire. Le départ se fera depuis le skate-parc de Douarnenez. La première étape nous mènera à l’Allée couverte de Lesconil, où Pierre Gouletquer, conteur et archéologue, nous embarquera dans une histoire. Puis, Cécile de Lagillardaie prendra le relais à la Maison Phare de la Pointe du Millier pour un nouveau conte. La journée se terminera par un retour à Douarnenez, où le spectacle Mission Arthémis de la Cie Le Scrupule du gravier clôturera cet événement par un dernier récit.

Veuillez prévoir un vélo, un gilet jaune, un casque (fortement recommandé et obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans) ainsi que tous les équipements nécessaires au bon déroulement de la balade. Pour un prêt de vélo pour le vélo conte, contactez l’association Strollad la Obra ou l’association Côte Waste.

Les mineurs doivent être accompagnés sous la responsabilité d’un adulte.
Pensez à votre pique-nique !

Mercredi 18 juin
Contes à Douarnenez
Tarif : 6€/Plein, 4€/Réduit
Balade contée sur le site magique des Plomarc'h, avec Awenn Plougoulm, conteuse venue des Monts d'Arrée avec des histoires et des chansons traditionnelles qui s'entremêlent avec poésie, pour les grandes et les petites oreilles.


Samedi 21/06 - Journée contes en musique à l’Ile Tristan

10h - 17h30 - Gratuit - Port de Tréboul

Temps fort du festival, l'Ile Tristan accueillera une quinzaine de conteureuses et conteuses, mais aussi, fête de la musique oblige, de nombreux musiciens. Cette fois-ci, pas de nuit du conte, mais le temps qui se voudra familial et ouvert à toutes et tous se fera tout au long de la journée, avec des ateliers, des conteureuses et musiciens cachés, et différentes propositions toutes plus surprenantes les unes que les autres.

RDV au Ponton K sur le port de Tréboul

Accès et retour en navettes maritimes - Merci de vous rendre sur place 15 min avant le départ de votre navette

Réservation vivement conseillée - Veuillez-vous inscrire sur un créneau :
Départ à 10h et retour à Douarnenez à 12h30 : Cercles conteurs avec Cécile de Lagilardaie et performances contées et musicales
Départ à 10h25 et retour à Douarnenez à 13h50 : Cercles conteurs avec Cécile de Lagilardaie et performances contées et musicales (Pensez à prévoir votre pique-nique)
Départ à 10h50 et retour à Douarnenez à 14h25 : Jeu autour du conte et performances contées et musicales (Pensez à prévoir votre pique-nique)
Départ à 11h20 et retour à Douarnenez à 15h00 : Jeu autour du conte et performances contées et musicales (Pensez à prévoir votre pique-nique)
Départ à 12h00 et retour à Douarnenez à 15h35 : Performances contées et musicales (Pensez à prévoir votre pique-nique)
Départ à 12h40 et retour à Douarnenez à 16h10 : Jeu autour du conte et performances contées et musicales (Pensez à prévoir votre pique-nique)
Départ à 14h00 et retour à Douarnenez à 16h30 : Cercles conteurs avec Cécile de Lagilardaie et performances contées et musicales
Départ à 14h35 et retour à Douarnenez à 16h50 : Cercles conteurs avec Cécile de Lagilardaie et performances contées et musicales
Départ à 15h10 et retour à Douarnenez à 17h10 : Jeu autour du conte et performances contées et musicales
Départ à 15h45 et retour à Douarnenez à 17h30 : Performances contées et musicales

Si vous souhaitez assister à la journée en participant à plusieurs créneaux, l'inscription à chaque créneau est nécessaire.


Dimanche 22/06 - Scène ouverte
17h - Prix libre sur place - Livraisemblable

Dans l'optique de favoriser la rencontre, la formation et les échanges entre conteureuses, tout en offrant un espace de restitution pour le stage de conte, la scène ouverte de Livraisemblable prendra tout son sens en ce dimanche.


Samedi 28/06 - Spectacle Tant qu'il y a de l'espoir ou la véritable histoire de Jean de la Frousse - Port-musée

20h - Gratuit - Port-musée, Douarnenez

A partir de 8 ans

En clôture de cette 6ème édition le Port musée nous propose de découvrir la véritable histoire de Jean De la Frousse grâce au spectacle conté en musique de Laetitia Bloud Tant qu'il y a de l'espoir avec l'accordéoniste Amélie Denarié.


Confort / services

  • Animaux non acceptés

Dates et Horaires

Du 14/06/2025 au 28/06/2025


Tarifs

Tarifs non communiqués


Situation

Calculer mon itinéraire